Sept mort à vivre - de Southeast JONES
7 nouvelles sur la mort vous sont servies par l'auteur, 7 nouvelles trash, dérangeantes, attachantes et captivantes.
- Monde lent
Celui qui se meurt digresse sur deux réalités, la sienne et la notre. Très courte elle met en jambe pour la suite.
- L'antre de la bête
Cette histoire est ma préférée, un vieil homme raconte à ses amis un moment de sa vie qui leur parait hallucinante, mêlant une créature surnaturelle démoniaque et un voisin desséché.
- Anamnèse
Un homme a des absences au long de sa vie, mais pendant ce temps, il sait toujours où il est.... ce qu'il en sera vraiment va vous faire froid dans le dos.
- Mon dragon et moi
Un homme pilote dans l'espace et une rencontre improbable va lui faire vivre la fin de sa vie de manière omnisciente.
- Le temps des moissons
Un chercheur nous explique que les morts sont revenus à la vie mais qu'ils sont très bizarre dans leurs comportements.
- Dernière maison avant la Paradis
Rencontre dans une bulle d'espace temps créé par le Tout Puissant, qui s'ennuyait des humains. Jubilatoire!
- Epilogue /
La fin du Monde sera t'elle pour ce moment-ci?
- Funérailles
Eloge ...
La mort sous des auspices différents, vu par des personnes dans un espace temps autre, ou juste cette fin qui doit arriver. Southeast Jones joue de nos convictions, les remue, les façonne pour en extraire des nouvelles à savourer. Bravo!
La couverture a été réalisée par Jean-Marc De Vos est elle est vraiment superbe.
Ce recueil est disponible sur les plateformes telles Amazon, Kobo/Fnac.
Résumé:
Vous allez tous mourir ! Il va falloir vous y faire, un jour tout va disparaitre : vous, moi, le monde sur lequel nous vivons, et même l’univers ! D’aucun parmi vous se diront que ce n’est pas la fin, car après tout, la mort n’est peut-être qu’une option parmi d’autres ; à moins qu’il ne s’agisse d’une étape nécessaire à notre évolution… À la fin des temps, Dieu a rouvert les portes du paradis, mais les bienheureux y errent sans but et leur vie semble bien morne. Un homme, un seul, se refuse à les rejoindre, mais à quel prix ! Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? Comment va-t-elle finir ? La réponse à ces questions risque fort de ne pas vous plaire ! L’horreur se dissimule parfois derrière le masque de la beauté, mais comment ne pas avoir envie de mourir lorsqu’elle se dévoile ? Et si nous n’étions que les acteurs d’une pièce de théâtre mise en scène par d’inconcevables entités cosmiques, que se passera-t-il lorsque tombera le rideau sur le dernier acte ? Quel rapport il y a-t-il entre un homme aux portes de la mort, un dragon et cette étrange créature qui se dit aussi vielle que l’univers ?
Petite présentation de l'auteur: [source: Babelio]2
Né à Liège, en 1957, Southeast Jones est le pseudonyme de l'auteur Paul Demoulin. Son nom de plume est un hommage à Northwest Smith, héro d'une série de romans de science-fiction de l'auteure américaine C. L. Moore.
Il est aujourd'hui vice-président de l'association "Les Artistes Fous Associés", ainsi que co-anthologiste et membre du comité éditorial au sein des Éditions des Artistes Fous.