Fatal Baby - opus 2 - de Nicolas JAILLET

Publié le par sagweste

Fatal Baby - opus 2 - de Nicolas JAILLET

Nicolas JAILLET

Fatal Baby

(opus 2)

mon appréciation: 5/5 coup de cœur

genre: action, humour décalé

aux éditions La Manufacture de Livres

sorti le 03/06/2021

Mon avis:

Je remercie les éditions La Manufacture de Livres et Trames XYZ pour ce roman.

Whaou quelle suite de "Mauvaise graine" nous a livré Nicolas Jaillet: aucun temps mort, une action tambour battant même si notre héroïne Julie voudrait bien se poser 5mn pour souffler. Parce que oui sa vie est faite de départs précipités pour éviter que le consortium pharmaceutique ne mette la main sur son bébé.

Même si elle est entraînée pour survivre et faire face à toutes situations, certaines fois elle souhaiterait faire "comme si"... comme si personne ne leur tendrait un piège macabre dans une station service ou pire chez ceux qui veulent bien la recueillir le temps de quelques jours.

Et puis son rôle de maman, parlons-en... déjà elle n'était pas sûre de vouloir avoir un enfant, là elle n'a pas eu le choix et elle se retrouve avec une petite mignonne toute trognonne mais Ô combien létale!! Attention à ne pas la contrarier car même si elle ne cause pas, elle peut vous trucider en 2mn chrono.... alors Julie s'appuie sur les règles des SIMS pour comprendre sa fille et éviter tout dommage collatéral. C'est hallucinant mais au moins ça a le mérite de fonctionner!!

C'est absolument régalant, j'en redemande encore et encore. Décalé, déjanté, un amour filial qui transcende le tout, des méchants super méchants, des trop gentils, des hypers chiants, des casse-bonbons.... un rythme excellent et vous avez votre pépite de lecture entre les mains.

Nicolas Jaillet écrit comme nul autre, une construction spécifique qui vous permettra d'être dans la tête de Julie non-stop, alors c'est brut de décoffrage pour certaines de ses pensées et ça devient jubilatoire. Je suis très enthousiaste mais ces deux romans valent le détour.

Enjoy!

 

Résumé:

Un premier bébé, la plus merveilleuse des aventures... Mais l’expérience devient un challenge quand le nouveau-né est doué de superpouvoirs impossibles à contrôler. Et elle se transforme en cauchemar quand un laboratoire pharmaceutique pour le moins douteux décide de mettre la main sur cet enfant, coûte que coûte. Julie, jeune femme au tempérament bien trempé, doit fuir aux quatre coins du monde avec sa fille dans les bras. Mais il ne sera pas dit qu’une mère est à court de ressources quand il s’agit de protéger son enfant... Ses poursuivants ont intérêt à s’accrocher

Fatal Baby - opus 2 - de Nicolas JAILLET

Petite présentation de l'auteur: [source: La Manufacture de Livres]

Nicolas Jaillet est né en 1971 en région parisienne. Il a été comédien, musicien et a publié cinq romans, notamment aux éditions Bragelonne, ainsi que deux livres jeunesse. Passant de la comédie au western avec des détours vers le thriller, le récit historique et le roman d'aventure, Nicolas Jaillet explore les frontières des genres avec intelligence et maitrise.

Petite bibliographie:

  • Sansalina - Folio 20210
  • La maison - Milady 2016
  • Mauvaise graine - LMDL 2020
  • Fatal baby - LMDL 2021
Fatal Baby - opus 2 - de Nicolas JAILLET
Fatal Baby - opus 2 - de Nicolas JAILLET
Fatal Baby - opus 2 - de Nicolas JAILLET
Fatal Baby - opus 2 - de Nicolas JAILLET

Publié dans action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avec une chronique comme ça on ne peut que craquer ! Je me note cette série !!
Répondre
S
merci :) cette duologie est completement déjantée, excellente :)
bisous
Steph