Série Lignées de l'ombre, tome 3: Ceux qui font tomber les Rois - de Roxane DAMBRE

Publié le par sagweste

Série Lignées de l'ombre, tome 3: Ceux qui font tomber les Rois - de Roxane DAMBRE
Roxane DAMBRE
série Lignées de l'Ombre
Tome 3: ceux qui font tomber les Rois
 
mon ressenti: 5/5 coup de cœur 💜
 
genre: urban fantasy
publié en auto-édition le 30/11/2023
 
Mon avis:
 
Voilà une trilogie qui se termine en beauté, je vais éviter le spoil mais je peux vous donner mon ressenti: j'ai juste envie de vous dire WHAOU!!! Quelle série de fou, les personnages que ce soient les leads ou les autres tous sont attachants. On a envie de les connaitre en vrai, de papoter avec eux, car tous les échanges sont incroyables!
 
Pas de temps mort entre humour, action et l'intensité de l'histoire de fond. Roxane Dambre nous fait vivre avec émotion ce qui les traverse, les touche. On se sent en osmose avec eux, chaque être un tant soit peu différent est décrit sous le prisme de la bienveillance même s'ils ont des pouvoirs pour certains de malade! Dans ce tome on va découvrir les pixies, ces petites fées létales, un peu simplettes mais coriaces!!!
 
Je n'ai jamais été déçue par les romans de Roxane, cette trilogie est encore une pépite à dévorer et à mettre sous le sapin!!
 
Enjoy!

 

Résumé:

Les pixies… Laurette m’avait avertie que j’allais détester ces petites fées maléfiques, et elle avait raison !
Nous pensions que la prochaine attaque viendrait des Chasseurs, mais non. Les pixies leur ont coupé l’herbe sous le pied en massacrant une famille de l’ombre et en brûlant leur domaine.
Nous voilà coincés au manoir pour cinq jours de deuil, sans aucune certitude de ne pas être les suivants sur leur liste.
Le problème ?
De leur côté, les Chasseurs n’ont pas dit leur dernier mot. Heinrich est toujours déterminé à récupérer les dévoreurs de magie et nous commençons à comprendre qu’il en sait vraiment, vraiment beaucoup sur le monde surnaturel.
Ça va être coton de gérer ça en plus d’une bande de fées démoniaques.
Pour couronner le tout, Julia n’a rien trouvé de mieux que d’inviter mes parents à venir passer quelques jours chez nous. Mes parents ! La catastrophe est en marche !
Élias n’ose plus me demander en mariage, il a peur que je dise oui et que je lui commandite des meurtres par paquets de dix. Il n’a peut-être pas tort…

 

 

Série Lignées de l'ombre, tome 3: Ceux qui font tomber les Rois - de Roxane DAMBRE

Présentation de l'autrice :[ source: son site]

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.
Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.
Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.
Sous pseudonyme, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman publié.
Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae (2012) est son premier roman.

Bibliographie:

  1. La trilogie SCORPI (que j'ai adoré)
  2. La quadrilogie ANIMAE
  3. Aurora
  4. Magda - 2018 en numérique
  5. Un karma (presque) parfait - 2018 Calmann Levy
  6. Un appartement de rêve, amoureux compris - 2019 Calmann Levy
  7. trilogie 'Signé Sixtine' - tome 1: Derrière les étoiles-2018 Calmann Levy
  8. trilogie 'Signé Sixtine' - tome 2: Les échos de l'au-delà - 2019 Calmann Levy
  9. trilogie 'Signé Sixtine' - tome 3: Le festival de l'Apocalypse - 2020 Calmann Levy
  10. trilogie 'Vivepierre' - tome 1: Celle qui commande aux statues - 2020 éditions de l'Epée
  11. trilogie 'Vivepierre' - tome 2: Celle qui libère les captifs - 2021 éditions de l'Epée
  12. trilogie 'Vivepierre' - tome 3: Celle qui défend l'Atlantide - 2021 éditions de l'Epée
  13. Trilogie Lignées de l'Ombre, tome 1: Ceux qui protègent les fées - 2022 autoédition (spin off Scorpi)
  14. Trilogie Lignées de l'Ombre, tome 2: Ceux qui dévorent la magie - 2023 autoédition (spin off Scorpi)
  15. Trilogie Lignées de l'Ombre, tome 3: Ceux qui font tomber les Rois - 2023 autoédition (spin off Scorpi)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article