The Book of Ivy (t1)- The révolution of Ivy (t2) - d'Amy ENGEL

Publié le par sagweste

The Book of Ivy (t1)- The révolution of Ivy (t2) - d'Amy ENGEL
Amy ENGEL
The Book of Ivy - tome 1
The Revolution of Ivy - tome 2
 
genre: dystopie en 2 tomes
sortis en 2015
ma note: 5/5
 
Résumé du tome 1:

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

__________________________________________________
Mon avis sur les 2 tomes:
Dès le début du premier tome, l'auteur nous plonge dans ce monde dévasté où 2 familles d'opposent. Le quotidien, les buts politiques, les rituels mis en oeuvre rendent la vie à Westfall compréhensible.
Les deux livres se partagent la vie de Ivy avant la barrière et après. Sa vie est dure physiquement et moralement, ne sachant pas vraiment qui elle est, ni quel est son réel libre arbitre. Elle essaie de faire au mieux en apprenant à grandir.
La relation Ivy - Bishop est apaisante bien que remuante, elle met un côté doux à ce monde dur.
J'ai adoré les rebondissements, les sentiments de cette histoires, les imbroglios, les décisions prises. Une dystopie très bien menée, une vraie fin en 2 tomes.
The Book of Ivy (t1)- The révolution of Ivy (t2) - d'Amy ENGEL

Publié dans Dystopie

Commenter cet article