'La fille du train' - de Paula Hawkins

Publié le par sagweste

'La fille du train' - de Paula Hawkins
Paula HAWKINS
La fille du train
genre: thriller
sorti en 2015
mon avis: 3/5
 
Synopsys:
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
____________________________________
Mon avis
Alors mon ressenti.... pas taper mais il est mauvais pour moi.... je l'ai lu sur une semaine complète et j'ai lu 3 autres livres entre temps et en général c'est assez parlant.
Donc le train, la fille, le train, ses humeurs d'alcoolo, vomito, trous noirs, elle m'est antipathique. L'auteur n'a pas réussi à me la faire apprécier, j'avais envie d'être celle qui la ferait réagir pendant la moitié du livre. Je suis assez dure, je le reconnais, mais c'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas passionnée.
Par contre: que ses élucubrations en viennent à se télescoper avec la réalité, chapeau... mais trop cousues de fil blanc, d'incompréhension de ma part quant aux réactions du mari (quand elle souhaite lui parler), de ses agissements vis à vis de son ex mari et de sa nouvelle femme.
Moi qui attendais de lire ce livre avec impatience, je n'ai pas étais tenue en haleine du tout. Dommage pour moi: ce n'etait peut être pas le bon moment pour ce style de thriller. A contrario, cela ne remet pas en cause la plume de l'auteur que j'ai aimé pour sa fluidité.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour ton commentaire ; je n'ai pas aimé du tout ce livre et je pense qu'il est extrêmement pénible à lire pour des personnes ayant un(e) proche alcoolique ! Je me suis dépêchée de le terminer le + rapidement possible, de peur de ne plus jamais le reprendre en main. J'espère que le film sera plus réussi...
Répondre
S
en effet, les vomitos ont eu raison de moi, et l'intrigue decouverte à la moitié du livre m'a lassée lol
Répondre
K
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir été séduite. ;-)
Répondre