Rouge et or - de Jean-Louis BOUZOU

Publié le par sagweste

Rouge et or - de Jean-Louis BOUZOU
Jean-Louis BOUZOU
Rouge et Or
 
ma note: 5/5 coup de coeur
 
genre: nouvelle
en auto-édition
sorti le 29 septembre 2018
 
Résumé:
Après bien des années, William Tauferson de New-York, vient de retrouver à Paris, la trace de son très vieil ami : Vladimir Caudral. Très enthousiaste, dans une longue lettre, il lui apprend son récent mariage avec une jeune femme délicieuse, sa venue prochaine en France pour affaires – se réjouissant par avance de leurs retrouvailles – et lui raconte une petite anecdote plutôt troublante…
Mon avis :
Je remercie Jean-Louis BOUZOU de m’avoir fait de nouveau confiance dans la lecture de sa nouvelle. Je le retrouve avec un plaisir non dissimulé car le thème de cette dernière m’a énormément plu.
Par le biais d’un courrier Tauferson écrit à son compère Caudral qu’il avait perdu de vue depuis plusieurs années. Il en profite pour lui annoncer ses noces et surtout la découverte d’un journal intime datant du 19ème siècle dont il lui relate le contenu.
Dans celui-ci, les jeunes Maria et Cristina, lors d’un bal vont rencontrer Da Lurca, un homme dont elles vont s’éprendre. Mais toute chose belle voit son pendant plus maléfique surgir…
La plume de l’auteur nous entraine dans le cheminement épistolaire de Cristina qui va nous narrer ses émotions diverses au vu de ce qui se passe dans sa famille ces quelques mois racontés. Les sentiments de chacune sont bien décrit, l’empathie s’empare de vous en quelques pages puis la tension monte crescendo pour une fin apothéose jubilatoire ! Tout ce que j’aime y trouver dans une nouvelle : le fait de bien poser les scènes et de sentir que l’on va vivre un moment somme toute hors du commun.
Merci pour ces quelques pages surprenantes Jean-Louis et surtout pour continuer de nous abreuver de tes écrits toujours renouvelés !
Enjoy !
Rouge et or - de Jean-Louis BOUZOU

Petite présentation de l'auteur: [source: son site]

Né au début des années 60, dans un Sud bien plus ensoleillé que celui dans lequel il vit actuellement, il aime la nature, les couleurs vives, les mots vrais et toutes les expressions artistiques – ce qui fait de lui, un être terriblement dispersé… mais profondément heureux.

Ayant pratiqué diverses formes poétiques ainsi que celle de la nouvelle, ces dernières années, il écrit principalement pour la scène comique – l’humour m’étant aussi vital que l’oxygène.

Auteur, scénariste, peintre, photographe - et plus si affinités...

Nouvelles ou romans courts que j'ai déjà lu:

  1. La liseuse
  2. Folklore
  3. Entendre le monde
  4. Rouge et or
Rouge et or - de Jean-Louis BOUZOU
Rouge et or - de Jean-Louis BOUZOU
Rouge et or - de Jean-Louis BOUZOU
Rouge et or - de Jean-Louis BOUZOU

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article