L'amour à nu - de Charlie WAT

Publié le par sagweste

L'amour à nu - de Charlie WAT
Charlie WAT
L’amour à nu
 
Genre : romance fantastique, chick lit
Sorti le 21/01/2017
Auto Edité
 
Ma note : 4/5
 
Résumé :
Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu... Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée.
 
La couverture :
Elle est accrocheuse par sa couleur, elle donne envie de lire ce livre girly.
 
Mon avis :
Je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son livre.
 
Je suis sortie de ma zone de confort pour lire ce livre dont le thème est la romance. En générale je lis des choses beaucoup plus corsées, genre new romance, new adult ou sex sellers. Mais la couverture a titillé ma curiosité.
 
L’auteure nous relate une romance fraîche et pimpante avec une héroïne qui succombe au charme d’un inconnu sur le quai d’une gare, qui va tenter de le retrouver mais sans nouvelle de lui pas évident. Elle tombe vraiment amoureuse de l’idée qu’elle se fait de lui, même si elle est différente de la réalité. Un cadeau très particulier de sa grand-mère va lui permettre de se rapprocher de lui de manière fantastique.
 
L’écriture de ce roman est toute douce, l’auteure nous cocoonne même si le caractère de Gaëlle m’a souvent crispée : comment peut-on, à l’âge qu’elle a, devenir une vraie midinette devant un gars aussi inaccessible ?
On va suivre sa vie au jour le jour, ses rencontres fortuites puis régulières avec un inconnu dans le métro, sa vie à la boulangerie. Ses péripéties me font sourire et ajoutent à la fluidité de ce roman. Le côté fantastique du roman ajoute une pointe de peps à laquelle on ne s’est pas attendu.
Le caractère de Gaëlle va se forger gentiment, elle va prendre en profondeur au fil des semaines. J’ai aimé la voir s’émanciper.
 
Un premier roman très bien rendu, qui plaira à toutes les filles girly.
Bravo pour ce livre Charlie !

Publié dans Chick Lit, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article