Folklore - de Jean-Louis BOUZOU

Publié le par sagweste

Folklore - de Jean-Louis BOUZOU

Jean-Louis BOUZOU

Folklore

Ma note : 5/5 coup de cœur

Genre : nouvelle feel good book, conte

62 pages numériques

Sorti le 29 novembre 2017

En auto édition

Résumé :

Jean, ayant besoin d’un nouvel élan dans son travail, quitte sa Provence pour s’installer dans une petite ville d’Irlande. Inspiré par les paysages de ce pays, et retrouvant le plaisir de peindre, il rencontre au hasard de ces pérégrinations un autre artiste qui le plonge en plein folklore…

La couverture

On se sent en Irlande…… les pubs, les tons chaleureux.

Mon avis :

Je remercie l’auteur Jean-Louis BOUZOU pour m’avoir fait confiance pour la 2ème fois dans la lecture d'une se ses nouvelles.

Cette nouvelle fait suite à ‘La Liseuse’, nouvelle alliant le feel good et le fantastique. Ici Jean part en Irlande pour retrouver de l’inspiration dans sa peinture. Une petite maisonnette, de la lumière et une petite ville à taille humaine lui permettront de renouer avec son art.

Il y rencontrera des personnages bien ancrés qui lui conteront pour l’un l’histoire de la vie d’un habitant du village, revenu des Etats Unis pour y vivre avec sa famille, pour l’autre découvrir une légende urbaine magnifique.

Je me suis plongée dans ces contes stupéfiants et si bien racontés, l’ambiance pub irlandais est à tomber. Je me sentais bien au chaud et presque entourée d’amis lors des passages de Jean en ces lieux. L’auteur nous fait partager un instant T de la vie de Jean en y invitant des personnages secondaires qui prennent une importance manifeste.

Cette nouvelle se termine trop vite tellement j’étais plongée dans les mythes relatés. Une plume que j’ai trouvé plus posée que dans « La Liseuse », ayant gagnée en maturité si l’on peut dire. Je continuerai de suivre Jean-Louis car sa façon de raconter les histoires a quelque chose de singulier : on en fait presque partie.

Enjoy !

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article