Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE

Publié le par sagweste

Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Roxane DAMBRE
Un karma (presque) parfait
 
ma note: 5/5 coup de cœur
 
genre: feel good book, romance
aux Editions Calmann Levy
sorti le 11 avril 2018
 
Résumé:
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !
Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).
Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.
Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?
Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout?
 
Mon avis:
Je remercie Roxane Dambre et les Éditions Calmann Levy pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.
 
Roxane je l'ai connue avec une série d'urban fantasy Scorpi que j'avais adoré. Ici je la retrouve avec un feel good, un roman tout léger, plein d'humour.
 
Siloé s'ennuie ferme dans son job, face à une collègue qui cache un hamster dans son tiroir pour passer le temps. Ce préambule vous donne tout de suite le ton du livre: les situations cocasses vont s'enchaîner, le sourire ne va plus quitter mes lèvres jsqu'à la toute dernière page.
 
En décidant de prendre sa vie en main, nous allons la suivre dans un périple autour des entretiens d'embauche, tout ce qui jalonne la plupart des jeunes diplômés. Siloé sera entourée par un groupe d'amis indéfectibles: Anne-Laure la mère de famille qui veut la caser à tout prix, Carine l'ingénieur féministe et Sébastien l'éternel CDDiste.
 
Au détour d'un test, elle rencontrera Valérien, son ado de sœur Philippa, la reine des gaffeuses. Sa vie en sera chamboulée pour de bon, est il un psychopathe déterminé à la lapider lors des entretiens ou va t'il se mettre en quatre pour l'aider?
 
C'est frais, ça se lit d'une traite car impossible de laisser Siloé et ses aventures (mésaventures) plus de 5 minutes. Ce page turner vous invite dans la vie mouvementée de Siloé, mais tout se fait de manière fluide. Les situations rocambolesques dans lesquelles elles se retrouvera plongée bien malgré elle (ou pas!) mettent du piment; sa vie parisienne est délicieuse, j'ai déambulé avec elle de chez elle à son bureau, au bar repaire de ses amis, en passant par le commissariat (et oui!) et quelques transports en commun, le tout en petite robe fluide et ballerines, voilà ma vision de Siloé en refermant ce livre et je l'adore!
 
Je ne peux que souhaiter retrouver Roxane Dambre prochainement, car ce nouveau style d'écriture à son actif est un 20/20 pointé! La couverture choisie est tout simplement une invitation à déguster ce roman comme un bonbon fondant dont on ouvre le petit emballage doucement pour en préserver la saveur.
Je me suis régalée, j'ai adoré l'auto-dérision de Siloé, sa manie de suçoter des petites billes d'homéopathie pour tout ce qui se passe dans sa vie, elle en a pour toutes les occasions, à croire que son sac à main en est truffé! Ses hésitations face à un Valérien, ses bégaiements, ne plus savoir aligner  deux mots, c'était trop mignon mais si réel: cela nous est déjà arrivé presque à toutes, non?!
 
Un petit moment dans une bulle de fraîcheur, un peu hors du temps lors de ma lecture, cela fait du bien après cet hiver qui tire en longueur. Merci pour ce livre magnifique Roxane! Je vais maintenant découvrir ta quadrilogie Animae dont tu viens de me dédicacer le tome 1 "L'esprit de Lou".
 
Enjoy!
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE

Petite présentation de l'auteure: [ source: son site]

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.
Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.
Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.
Sous pseudonyme, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman publié.
Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae (2012) est son premier roman.

Les livres que j'ai recensé ou déjà lu:

  1. La trilogie SCORPI (que j'ai adoré)
  2. La quadrilogie ANIMAE (je viens d'acheter le tome 1, et dont je vais me procurer le tome 2 la semaine prochaine)
  3. Aurora
  4. Un karma (presque) parfait
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Un karma (presque) parfait - de Roxane DAMBRE
Ma coupine de blog Anne Laure "Chut...Maman lit!" est également fan de Roxane Dambre alors au Salon du Printemps de Montaigu nous lui avons adressé un petit coucou :)

Ma coupine de blog Anne Laure "Chut...Maman lit!" est également fan de Roxane Dambre alors au Salon du Printemps de Montaigu nous lui avons adressé un petit coucou :)

Publié dans Feel Good Book, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'avais pas encore pris le temps de venir lire ta chronique, mais maintenant c'est chose faite. Très chouette chronique d'ailleurs.<br /> Encore merci pour la photo elle est trooooop bien ;)<br /> Bises
Répondre
S
merci coupine :)