La folie n'a pas de nom - de Akim SEBA

Publié le par sagweste

La folie n'a pas de nom - de Akim SEBA
Akim SEBA
La folie n'a pas de nom
 
mon appréciation: 4/5
 
genre: Polar-SF-Uchronie
aux éditions Sydney Laurent
sorti le 17/02/2021
 
Mon avis:

Je remercie l'auteur pour m'avoir contactée afin de m'enjoindre à découvrir son roman.

Style particulier adopté par Akim Seba, à la fois je me suis complètement immergée dans ce monde uchronique, et en parallèle je me serais crue dans un film avec de l'action, des flashback, des rebondissements et surtout ce va et vient entre les différents protagonistes.

Un village un peu perdu, pas très loin de Central, la ville capitale de l'Etat sans Nom, voit Nick Anderson, détective privé arpenter la Commissariat pour pouvoir régler une affaire de jeunes gens morts dernièrement d'une crise cardiaque. Un Commissaire de Police qui n'a pas le droit d'enquêter et deux agents avec lui... une brochette de bras cassés qui ne veulent surtout pas de vague dans leur patelin. Mais ce Commissaire a été une légende il y a peu... En remontant son passé, on comprend bien mieux pourquoi il est très peu motivé dans son job.

Mais le lendemain matin, il n'y a plus personne dans le village, juste Nick.... et un hurluberlu du nom de Samuel, qui se dit être l'Elu. Par des retours entre l'avant et le maintenant, cette histoire va vous donner des frissons sur l'avancée de la science au service d'un Illuminé fou dangereux.

A la fois je me suis amusée de certaines scènes cocasses, autant je me suis aussi dit qu'il y a peu entre fiction et réalité même si ici le trait est tout de même appuyé. On essaie de s'attacher aux personnages, mais l'auteur fait en sorte qu'on les méprise après certaines révélations. En fait, personne n'est ni tout rose ni tout vert, chacun est fait d'amalgame qui a construit sa vie. C'est dérangeant mais à la fois si vrai que cette lecture a été un vrai plaisir.

Un auteur à suivre, je n'en doute pas. Laissez-vous prendre par cette folie ambiante, mais pas trop!!!

Enjoy!

Résumé:

Les avis divergent entre idéalistes et révolutionnaires, entre activistes et réactionnaires. Il y a ceux qui agissent et ceux qui subissent. Quand Nick Anderson, détective privé, commence sa première enquête pour homicide, il est loin d’imaginer l’ampleur que l’affaire va prendre. Libéré de toute peur, entraîné par ce qui est divertissant, il va devoir lutter malgré lui, au milieu d’un conflit entre la vie et la mort.
La folie se cache partout, sous toute forme.
On ne peut point la dénommer.
Face à elle, oserez-vous prétendre le contraire ?

La folie n'a pas de nom - de Akim SEBA

Petite présentation de l'auteur: [source: éditions Sydney Laurent]

Depuis sa naissance, Akim a toujours eu beaucoup d'imagination et de créativité. Étant un artiste dans l'âme, il a recherché pendant plusieurs années son domaine de prédilection. L'écriture est sa révélation.
Sa passion pour les polars, les thrillers et la science-fiction l’a amené à créer un environnement regroupant ces différents domaines.
Un jour, il a fait un rêve, ou plutôt un cauchemar, pour être plus précis. Cela lui a permis d'avoir un point central pour l'écriture de son manuscrit. Les semaines suivantes, l’un de ses voyages l’a curieusement inspiré. Ainsi, il a pu élaborer une histoire très proche de sa vision du monde d’aujourd’hui et de demain.

Petite bibliographie:

  • La folie n'a pas de nom - Sydney Laurent 2021
La folie n'a pas de nom - de Akim SEBA

Publié dans Uchronie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article