Tome 11: La morsure n'est pas une fin' - série Les Vampires de Chicago - Chloé NEILL

Publié le par sagweste

Tome 11: La morsure n'est pas une fin' - série Les Vampires de Chicago - Chloé NEILL
Chloé NEILL
Série Les vampires de chicago
Tome 11: La morsure n'est pas une fin
 
genre: bitlit
ma note: 5/5
 
Résumé:
Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...
_______________________________________________
Mon avis
Cette série 'Les Vampires de Chicago' est ma série Top 1 concernant le genre Vampires. Je suis les aventures d'Ethan, maître vampire de la Maison Cadogan, et de Merit, sa Sentinelle depuis 2 ans.
Chaque tome relate une enquête différente, mais l'histoire de fond se suit et donc il est très difficile de lire cette saga dans le désordre.
Vampires, sorciers, fées, garous, tous ces personnages ses rencontrent au fil des livres, des amitiés se créent, se défont. L'auteur a mis en place un monde facile à se représenter car cotoyant celui des humains. L'action est toujours présente dans chaque tome.
Côté sentiments, rien n'est oublié sans y ajouter de scènes hot (que l'on retrouve souvent dans ce style de livres).
 
Pour ce qui est de ce dernier tome édité:
Les Maisons Vampires d'Amérique tentent de se mettre en place. Le créateur d'Ethan refait surface et s'en prend à Merit pour le toucher de plus près. En parallèle, la Maison de Navarre est en perdition et Cadogan va l'aider dans cette mauvaise passe.
Un tome riche en rebondissement, où l'on en apprend plus sur la création d'Ethan, du charme des vampires, mais également sur Célina (l'ancienne maîtresse de Navarre).
 
L'histoire est fluide et se lit sans aucun arrêt. Aucune incongruité remarquée et pourtant nous en sommes déjà au tome 11 et souvent les séries s'essouflent à ce stade là (ex: La Communauté du Sud). A la fin du 11, ici, je n'ai qu'une envie, lire la suite car une prophétie a quand même été proférée il y a plusieurs tomes: Merit et Ethan doivent devenir parents.....
l'auteur: Chloé NEILL

l'auteur: Chloé NEILL

Publié dans BitLit

Commenter cet article