Série Le club des vampires tricoteurs, tome 1: Crocs et accrocs - de Nancy WARREN

Publié le par sagweste

Série Le club des vampires tricoteurs, tome 1: Crocs et accrocs - de Nancy WARREN
Nancy WARREN
série Le club des vampires tricoteurs
Tome 1: Crocs et accrocs
 
mon appréciation: Pas aimé
 
genre: bitlit, UF, cozy mystery
publié le 04/08/2022 aux éditions Ambleside Publishing
 
Mon avis:
 
Autant j'adore la bitlit, l'UF, qui sont mes lectures doudou autant en cozy mystery j'étais curieuse de découvrir ce que cela sous-entendait.... au final ce n'est pas pour moi.
 
Ici Lucy retourne chez sa grand-mère pour y trouver son magasin de mercerie et sa maison vides. Elle va donc mener l'enquête dans le quartier pour comprendre ce qui s'est passé. Quelle se sera pas sa surprise de découvrir que sa cave est le lieu de prédilection de tout un tas de vampires en mal de tricoter pour se détendre avant de vaquer à leurs obligations et l'aider dans sa quête.
 
Tout d'abord, le penchant qu'a l'autrice pour expliquer toutes les rues et les maisons que Lucy rencontrent m'a fait escamoter certaines phrases trop descriptives à mon goût. Je me perdais au lieu de pouvoir tout visualiser.
 
Ensuite je n'ai jamais pu m'attacher Lucy et encore moins les autres personnages que j'ai trouvé pour le moins insipides au plus inintéressants autant par leur charisme absent que par des dialogues monotones. Il n'y a aucune psychologie de tous ces visages, on comprend mal leurs caractères et ce qu'il font là. Un petit trio émerge entre Lucy, le flic et le vampire mais leurs interactions ne riment à rien pour moi.
 
Enfin, tout arrive à point nommé, sans guère d'explications valables, cela parait 'trop', ce genre de 'trop' qui rend l'histoire improbable même pour de l'imaginaire.
 
Et comme je n'y ai pas cru... et bien je n'ai pas aimé. Et puis je ne vous le cache pas, des vampires tricoteurs ça ne m'envoie pas du rêve!!
 
Je ne lirai pas la suite et je doute de lire d'autres romans de cette autrice car j'ai eu l'impression d'un roman écrit par obligation et non avec conviction.
 
Enjoy!

Résumé:

Des vampires qui tricotent. Une sorcière trouble-fête. Qui a tué Mamie… et d’abord, est-elle vraiment morte ?

À mi-chemin entre un passé effroyable (Todd le crapaud) et un futur incertain (elle n’est pas tout à fait sans abri, mais c’est tout comme), Lucy Swift part à Oxford pour rendre visite à sa grand-mère. Elle envisage de reprendre des forces avant de décider quoi faire de sa vie. Avec l’amour inconditionnel de Mamie et son magasin de laine, Tricotti Tricotta, les conditions seront idéales pour ne pas céder aux idées noires. Elle a bien l’intention de se jeter à corps perdu dans les activités manuelles.

Et quand on parle de corps perdu, il semblerait bien que ce soit le cas de mamie. La pauvre grand-mère est morte. Enfin, plutôt morte vivante, quoiqu’il y ait bien un certificat de décès. Et un testament qui lègue le magasin de tricot à Lucy. Magasin auquel tout le monde semble accéder sans utiliser la porte... y compris Mamie, aussi pimpante que jamais et déterminée à tricoter des pulls à la vitesse de la lumière jusque tard dans la nuit. Mais que se passe-t-il au juste ?

Quand Lucy découvre que Mamie n’est pas morte paisiblement dans son sommeil, mais qu’elle a été assassinée, elle ne peut pas vraiment traduire le meurtrier devant la justice sans révéler qu’il n’y a pas de cadavre dans la tombe. Entre un vampire canon âgé de six cents ans et un inspecteur de police séduisant, tous deux à ses petits soins, Lucy se rend compte que la vie est bien plus compliquée qu’un cardigan à torsades.

Le seul qui semble savoir ce qui se passe est son chat... magique lui aussi ?

Série Le club des vampires tricoteurs, tome 1: Crocs et accrocs - de Nancy WARREN

Présentation de l'autrice: [source Babelio]

Nancy Warren est une auteure de romances.

C’est en participant à un concours d’écriture qu’elle a été repérée par les éditions Harlequin, qui lui ont offert son premier contrat.

Depuis, elle nous enchante avec ses histoires pleines d’humour et délicieusement sexy…

 

Publié dans BitLit, Urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article