Entre chien et loup - tome 4 - Série Alpha et Oméga - de Patricia Briggs

Publié le par sagweste

Entre chien et loup - tome 4 - Série Alpha et Oméga - de Patricia Briggs
Patricia BRIGGS
Série Alpha et Oméga
Tome 4: Entre chien et loup
 
genre: Bit Lit, loups garous, faes
sorti en janvier 2016
 
mon avis: 1/5
4ème de couverture:
Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.
____________________________
Mon avis:
3 semaines, j'ai mis 3 semaines à le finir... quelle épopée. Alors que les 3 tomes précédents je les ai dévoré en 24h, ce dernier opus tirait en longueur sans scotcher mon attention.
Et pourtant: on y retrouve Anna et Charles partant en Arizona pour y acheter un cheval au sein d'une meute bien connue de l'Alpha.
 
S'en suivent des pages et des pages sur les différents chevaux tout au long du livre... j'ai eu l'impression de lire un mémoire sur l'élevage de chevaux aux States...
 
L'histoire avec un fae terriblement dangereux s'en prenant aux enfants était plus qu'alléchante et je tournais les pages dans l'espoir de ne me concentrer que sur cette histoire là. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, mais pourquoi n'ai-je pas réussi à m'immerger dans son univers alors que sa saga des Mercy Thompson fait partie de mon Top 5 sur la Bit Lit.
 
Je me suis perdue dans les chevaux, dans une temporalité longuette, doucereuse, où l'histoire d'Anna et Charles était plus que secondaire.
 
D'après ce que j'ai compris un tome 5 devrait avoir lieu car l'auteure a signé pour 2 tomes supplémentaires à la trilogie initiale... Si le prochain est de la même veine, je vais m'abstenir et rester sur le bonheur que m'avait apporté la lecture de ses 3 premiers tomes + le HS "Les origines" de l'Alpha et l'Oméga.

Publié dans BitLit, Loups Garous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article