Intrusions - de Alexis AREND

Publié le par sagweste

Intrusions - de Alexis AREND
Alexis AREND
Intrusions
 
Ma note : 5/5 coup de coeur
Genre : thriller
En autoédition
Sorti le
 
Résumé :
Que faire quand le mal, infatigable et sournois, nous pourchasse jusqu’au bout du monde ?
Après des mois d’une traque sans pitié, Alyssa Connelly, psychiatre réputée, profiler et puissante médium, permet à la police criminelle de Portland, dans l’Oregon, de mettre un terme aux agissements d’un monstrueux tueur en série surnommé par la presse « L’Écorcheur »...
Profondément ébranlée par cette affaire sordide, Alyssa emménage en Alaska avec sa sœur jumelle Madison.
Pour elles débute une toute nouvelle vie, après les atrocités de Portland. Jusqu’à ce que les rêves épouvantables d’Alyssa reprennent, nuit après nuit… Jusqu’à ce que des cadavres soient tirés des eaux glacées et que des meurtres odieux se multiplient, suivant Alyssa comme des ombres funestes… Jusqu’à ce que l’effroi et la mort se répandent sur cette région alors paisible de l’archipel Alexandre.
 
Mon avis :
Je remercie l’auteur pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son livre. Je suis addict aux romans d’Alexis Arend que j’ai découvert sur le tard en 2018.
Ici, nous plongeons au cœur d’un thriller surfant sur le psychologique autant que sur l’angoisse. Alyssa s’isole avec sa sœur jumelle aux confins de l’Alaska pour y retrouver un tant soit peu de calme et de sérénité. Mais sa réputation la précède auprès du service de Police locale.
Cette jeune femme est marquée psychologiquement par un passé empreint de ténèbres tandis que sa sœur, elle, est marquée physiquement. Petit à petit l’auteur nous ouvrira les portes du drame qui les a rapprochées, qui les a construites telles qu’elles sont aujourd’hui.
Mais les rêves obscures d’Alyssa vont relancer ce qu’elle sait faire le mieux : aider la Police dans la résolution de meurtres tous plus ignobles les uns que les autres.
Savamment, Alexis Arend alterne le lecteur entre la compréhension du passé de ces deux jeunes femmes et l’angoisse inhérente aux faits qui se déroulent en ce moment. Il jongle avec un malin plaisir à titiller nos sens pour mieux les perturber. A certains moments, on se retrouve presque dans un huis clos oppressant, tant les scènes sont décrites de manière intense.
La qualité de la plume de l’auteur n’est plus à certifier, la patte d’Alexis Arend avec un soupçon de fantastique ou de surnaturel vient effleurer les sens du lecteur. J’ai été surprise par la fin, avec ma petite idée qui s’est révélée fausse, et pourtant je trouvais qu’elle avait du potentiel !! Ainsi, encore une fois, je referme ce livre que j’ai avidement dévoré, regrettant juste de ne pas m’y être plongée plus tôt, ce dont je m’excuse auprès d’Alexis.
Enjoy !
Intrusions - de Alexis AREND

Petite présentation de l'auteur:

Alexis AREND est né en 1974.
Ancien ingénieur, il s’est aujourd’hui tourné vers sa vraie passion : l’écriture. Une passion qui l’habite depuis ses douze ans. Ses romans sont de véritables récits de voyage aux portes de l'étrange, dans lesquels transparaît toujours une très grande humanité, et où l’on y découvre en permanence ce fragile équilibre entre Bien et Mal.
Féru d'auteurs comme John Steinbeck ou Stephen King, mais également Bernard Clavel ou encore Émile Zola, c’est un fou de mots et d’images, un passionné d'Histoire et d'histoires, qui aime tout particulièrement voyager au travers de beaux récits.

Bibliographie:

  • Heaven's Road
  • Salamanca
  • Josh
  • La lueur - 2018
  • Intrusions - 2019
 
Intrusions - de Alexis AREND
Intrusions - de Alexis AREND
Intrusions - de Alexis AREND
Intrusions - de Alexis AREND
Intrusions - de Alexis AREND

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article