L'étreinte des flammes - tome 9 série Mercy Thompson - Patricia BRIGGS

Publié le par sagweste

L'étreinte des flammes - tome 9 série Mercy Thompson - Patricia BRIGGS
Patrica BRIGGS
Série Mercy Thompson
Tome 9 – L’étreinte des flammes
 
genre: bit lit, loups garous, faes, vampires, métamorphes
Aux Editions Bragelonne
Sorti le 19 octobre 2016
Ma note : 4/5

Résumé :

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

La couverture :

Son côté amérindien, elle n’a peur de rien.

Mon avis :

J’ai retrouvé avec plaisir Mercy THOMPSON HAUPTMAN. Tout début très vite avec un troll qui vient saccager un pont à TriCities, combat que la meute va tenir et qui va engendrer bien des changements au sein de celle-ci.

Mercy est toujours aussi combative, elle defendra au péril de sa vie ses amis Zee et Thomas et se portera protectrice d’un enfant très particulier en lien avec En-Dessous.

Ce tome 9 est haut en rebondissements, tout en ménageant le lecteur lors de temps plus calmes permettant la compréhension des enjeux qu’ils soient politiques entre faes, au sein de la meute, avec les vampires et les humains.

On pourrait s’attendre à un certain essoufflement au bout de 9 tomes, mais non, l’auteure dose le tout de manière à ne pas ennuyer le lecteur ni répéter des actions passées. Mercy continue de tisser des liens avec les surnaturels tout en prenant sa place tranquillement au sein de la meute de son mari.

Vous l'aurez compris, cette série est une lecture plaisir pour moi, que je classe à la 2ème place dans mon Top 5 des séries BitLit.

Alors, oui, je me dis, vivement le tome 10 !

Publié dans BitLit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour ma part, j'ai justement trouvé que ca s’essoufflait dans ce tome, même si Patricia Briggs continue à développer l'univers et la mythologie, j'ai trouvé ce tome très mou, et ce malgré un combat explosif en début de roman. Du coup, je m'attendais à être complètement captivée par le livre et ça va faire deux semaines que je le traîne :( dommage pour moi :(
Répondre
S
moi le tome 8 je l'ai trouvé gnagnan, baveux d'amour sirupeux, je n'ai pas aimé du tout la voir enceinte et aussi peu elle-même avec Reyes. :) ici au moins il a fallu qu'ils se retrouvent ;)