Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU

Publié le par sagweste

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU
Sandra MARTINEAU
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles
 
mon appréciation: 5/5 coup de coeur
 
genre: comédie romantique, feelgood
aux éditions XO
sorti le 05/05/2022
 
Mon avis:
 
Je remercie l'autrice et les éditions XO pour ce roman.
 
Je connais Sandra pour ses polars, que j'ai adoré, mais la découvrir ici sous une comédie, je ne m'y attendais pas et je suis tombée sous le charme de sa plume.
Nous allons suivre Chloé, autrice, paumée sentimentalement car échaudée par une relation toxique avec un homme qui a profité financièrement d'elle, la laissant sans rien et le fameux coup de la feuille blanche s'en est suivi. Alors cet héritage d'une maison dans un petit village en Sarthe arrive à point nommé pour changer d'air.
 
Mais une fois sur place, la plupart des habitants la regardent de travers, parisienne bobo qu'elle représente à leurs yeux et surtout qu'elle ne souhaite pas leur vendre la maison de cette grand-mère qu'elle n'a jamais connu.
 
Chloé nous apparait comme une miss catastrophe, dont les embrouilles font monter le sourire aux lèvres. Elle a une gouaille particulièrement plaisante, elle manie l'auto-dérision avec brio et les petites phrases percutantes qui font mouche!! J'ai savouré les scènes cocasses qu'elle suscite malgré elle.
 
Certains de ses voisins sont bizarres, et m'ont fait halluciner (le coup du space cake était à tomber!!), pour autant on se les affilie sans souci tellement ils sont attachants.
 
Ce roman feelgood est un petit bonbon qui fait du bien après ces temps compliqués, ce n'est pas évident d'effectuer une transition de sa plume entre polar et comédie, mais l'essai est plus que réussi, un vrai coup de cœur pour moi.
Je ne peux que vous le conseiller, notamment pour les vacances estivales qui arrivent, je vois bien ce livre dans le sac de plage de tout à chacune !!
 
Bravo Sandra, ton histoire était pétillante!
 
Enjoy!

Résumé:

Chloé Édouard, vingt-neuf ans, est tout ce qu’il y a de plus parisienne. Romancière à succès, elle vit dans un petit appartement douillet. Elle est de toutes les soirées mondaines et peine à trouver l’âme sœur.

Jusqu’au jour où elle doit s’aventurer dans le village de Maintenant, au cœur de la Sarthe. On lui annonce en effet qu’elle y a hérité d’une maison appartenant à sa grand-mère. Une grand-mère dont elle apprend l’existence alors même que cette dernière vient de mourir…

Entre panne de voiture et hostilité des habitants, son séjour tourne au cauchemar. Elle ne peut alors imaginer que ce village sera la clé de son histoire familiale et la source d’un incroyable renouveau.

Avec humour et tendresse, Sandra Martineau offre un roman à rebondissements d’où jaillit la plus belle des lumières. Car il faut parfois changer de ciel pour mieux voir les étoiles.

Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU

Présentation de l'autrice: [source XO]

Née à Saint-Brieuc en 1978, Sandra Martineau a quitté sa Bretagne natale pour s’installer dans la Sarthe avec son mari et ses deux enfants. De son métissage et de sa jeunesse dans une cité des Côtes-d’Armor, elle dit aimer mettre des paillettes dans la vie des gens.

Bibliographie:

  • Confiance aveugle - Liv'édition 2010
  • Promotion en enfer - Les éditeurs tranquilles 2012
  • Les blessures du silence - Sixto 2013
  • Dernière escale - Lajouanie 2016
  • La beauté du diable - Eden 2021
  • Glisse ta main dans la mienne - LBS 2021
  • Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - XO 2022
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU
Changer de ciel pour mieux voir les étoiles - de Sandra MARTINEAU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article