Revival, tome 2 - de AD Martel

Publié le par sagweste

Revival, tome 2 - de AD Martel
AD MARTEL
Revival, Tome 2
 
mon appréciation : 5/5
 
genre: réalité virtuelle
publié le 6/12/2022 en auto-édition
 
Mon avis:
 
Je remercie l'autrice AD MARTEL pour son roman.
 
Cet opus reprend à la fin du 1 sans temps mort. Pour ceux qui adore la réalité virtuelle, ce monde est pour vous. Julie est restée coincée dans le jeu, toujours en lien avec ses amis qui seront soumis à un stress énorme de la part des politiques et du consortium du jeu.
 
Le fait d'alterner entre le monde dans lequel se trouve Julie et ses aventures, et celui réel où le danger est également présent car des enjeux qui les dépassent surgissent inopinément, est très agréable et permet une complémentarité qui m'a énormément plu.
 
Tout est très bien expliqué par l'autrice, rien n'est laissé en stand by, et même un noob (néophyte) peut lire ces deux romans avec grand intérêt.
 
La particularité du monde du jeu est addictive, les quêtes, les personnages rencontrés soulèvent des interrogations sur qui ils peuvent être dans la vie réelle. J'ai adoré! Les échanges conflictuels entre les deux amis de Julie sont jubilatoires car ils n'ont pas la même vision des choses mais ne peuvent s'empêcher de se rechercher.
 
Ce dernier opus était très attendu et il est à la hauteur de ce que je m'en faisais, bravo! La plume d'AD Martel me plait toujours autant, n'hésitez pas à voir d'autres de ses romans chroniqués sur mon blog, son monde m'enchante beaucoup.
 
Enjoy!

 

Résumé:

Revival, le plus addictif de tous les jeux de réalité virtuelle vient de sortir. Armes technologiques, pouvoirs psychiques, tous souhaitent vivre cette fantastique aventure ! Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.

Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.

Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?

Entre amour, aventure et humour, soyez prêt à vivre l’expérience « Revival » !

Revival, tome 2 - de AD Martel
Revival, tome 2 - de AD Martel

Publié dans SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article