Série La conquête du sang, tome 2: Révélations - de Angie BLACKTHORNE

Publié le par sagweste

Série La conquête du sang, tome 2: Révélations - de Angie BLACKTHORNE
Angie BLACKTHORNE
série La conquête du sang
Tome 2: Révélations
 
mon ressenti: pas aimé
 
genre: urban fantasy
publié aux éditions Alter Real le 07/04/2023
 
Mon avis:
 
Je remercie les éditions Alter Real pour ce roman.
 
Ce deuxième opus ne m'a pas paru plus passionnant que le premier, j'avais eu le même ressenti mitigé.
Malgré que nous en savons plus sur Kerian, cette fois-ci l'autrice a plutôt organisé son histoire autour de la romance avec Léana.
 
Pour ma part, j'ai trouvé que le dosage romance/action a été perturbé et je n'ai retrouvé de l'attrait que vers la fin lorsque des retournements macabres se présentent.
Ainsi, certaines scènes deviennent très fortes, l'action chemine de nouveau sans être parasitée par des considérations amoureuses trop prégnantes.
 
Attention, j'aime la romance dans l'urban fantasy mais elle ne doit ni être mièvre ni supplanter l'intrigue; ce que j'ai manifestement ressenti ici.
 
Je ne continuerai pas la série mais à chacun de se faire sa propre opinion. Laissez vous tenter.
 
Enjoy!

 

Résumé:

« Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. »

Drakhar Linus, ce sorcier aussi cruel que sombre, court toujours. Léana est bien décidée à l’empêcher de nuire. Il lui a enlevée sa mère, hors de question qu’il s’attaque à ceux qu’elle aime. La traque, elle connait, elle a été formée pour ça. Elle le sait, de ses actes dépend l’avenir du monde.

De ses actes... Ou d’une prophétie.
Car ce qu’elle ignore, c’est que dans l’ombre, se cachent bien des secrets, qui pourraient remettre en question ses certitudes. En qui peut-elle avoir réellement confiance ? Et Kerian, lui dit-il toute la vérité ? Après tout, un vampire est un vampire...

La guerre approche, Léana va devoir choisir ses alliés et prendre des décisions. De celles-ci dépend sa survie, et celle des gens qu’elle a juré de protéger.

Série La conquête du sang, tome 2: Révélations - de Angie BLACKTHORNE

Présentation de l'autrice:

Ancien nom de plume: Angélique B.

Originaire du sud-ouest de la France, Angel regorge d’imagination et adore créer des histoires. C’est en 2017, littéralement tombée amoureuse des livres et de l’écriture, qu’elle ose enfin coucher ces idées sur le papier après avoir écumé de nombreuses bibliothèques depuis son adolescence.

Lui demander si elle adore lire ou écrire, c’est comme lui demander si elle a besoin de respirer. Et grâce à ces deux passions, elle a pu construire petit à petit plusieurs histoires dont son premier « bébé » : de l'urban fantasy en trois tomes.

 

Bibliographie:

  • série La conquête de sang, tome 1: La traque - 2022 Alter Real
  • série La conquête du sang, tome 2: Révélations - 2023 Alter Real
Série La conquête du sang, tome 2: Révélations - de Angie BLACKTHORNE
Série La conquête du sang, tome 2: Révélations - de Angie BLACKTHORNE

Publié dans Urban Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article