série Chronique d'une Chasseuse de Vampires, Episode 1: Même pas une tâche de sang - de Eloïse HAILONE

Publié le par sagweste

série Chronique d'une Chasseuse de Vampires, Episode 1: Même pas une tâche de sang - de Eloïse HAILONE
Eloïse HAILONE
série Chronique d'une Chasseuse de Vampires
épisode 1: Même pas une tâche de sang
 
mon ressenti: 4/5
 
genre: urban fantasy
publié le 12/10/2023 en auto-édition
 
Mon avis:
 
Je découvre cette nouvelle série qui va se décliner en 10 épisodes, normalement, d'un peu plus d'une centaine de pages numériques.
 
Je me suis prise aux aléas de la vie de Drew. Cette chasseuse qui fuit pour sauver sa vie, décide de s'installer à Vienne, déboule dans une colocation avec un étudiant attachant et trouve un petit boulot de serveuse. Mais malgré elle, elle détecte la présence de tous les vampires à proximité et lorsque l'un d'entre eux s'attaque à sa patronne, elle doit se dévoiler plus qu'elle ne le voulait.
 
J'ai adoré les enchainements, l'humour qui survient tranquillement et l'action que l'on sent à fleur de peau. Un petit mystère s'épaissit avec un homme chapeauté qui à l'air de la suivre: qui est il? Pourquoi est-il là?
 
Et le fait d'avoir du révéler sa condition et la présence des vampires à sa patronne et son coloc va changer les aspirations qu'avait Drew à une vie plus patachon et sans attache.
 
Ce premier épisode plante le décor sans lourdeur, ce que j'ai aimé. Cela se fait de manière fluide et agréable.
 
Donc une petite série addictive à suivre!
 
Petite mention pour la couverture qui est magnifique, ce qui est important pour moi je l'avoue.
 
Enjoy!

Résumé:

Embarquez avec Drew, une chasseuse de vampires... qui ne veut plus chasser de vampires ! Oups !
Je m'appelle Drew - enfin, même ça, c'est compliqué - et depuis que je suis devenue majeure, je chasse des vampires. Plutôt contre mon gré d'ailleurs... C'est pourquoi, après une mission qui a mal tourné - disons que j'ai juste failli y passer - j'ai choisi de ne plus donner signe de vie à mon agence et de mettre les voiles.
Direction Vienne (la capitale de l'Autriche, pas le département français). Destination idéale pour repartir à zéro ! Je me suis trouvé un appartement - avec un colocataire un peu envahissant, certes -, un job de serveuse dans un café - bien moins fatiguant que la chasse - et on aurait pu croire, un court instant, que ça allait bien se passer... non ?
Non... cette ville a l'air différente. Grâce à mon sixième sens - détecteur de vampires 100% efficace - je sais qu'ils sont là. Et ils sont nombreux... très nombreux ! Vais-je vraiment pouvoir prendre un nouveau départ ?

 

série Chronique d'une Chasseuse de Vampires, Episode 1: Même pas une tâche de sang - de Eloïse HAILONE

Présentation de l'autrice: [source Babelio]

Éloïse Hailone, après des études de Lettres Modernes puis un Master en Métiers du livre et de l’édition, a décidé de suivre son rêve de toujours et de se lancer pleinement dans le métier d’écrivaine.
Auteure en tous genres, elle aime varier les registres ! Aujourd'hui, elle a auto-publié trois romans : un feel-good cocooning, le premier tome d'une saga de fantasy et un thriller psychologique mordant... il paraît qu'elle ne compte pas s'arrêter là !

 

Bibliographie:

  • série L'île des fables, tome 1: La voix perdue - 2022
  • Question de survie - 2022
  • Comme des soeurs - 2022
  • série Chronique dune Chasseuse de Vampires, tome 1: Même pas une tâche de sang - 2023 autoédition

 

série Chronique d'une Chasseuse de Vampires, Episode 1: Même pas une tâche de sang - de Eloïse HAILONE
série Chronique d'une Chasseuse de Vampires, Episode 1: Même pas une tâche de sang - de Eloïse HAILONE
série Chronique d'une Chasseuse de Vampires, Episode 1: Même pas une tâche de sang - de Eloïse HAILONE
série Chronique d'une Chasseuse de Vampires, Episode 1: Même pas une tâche de sang - de Eloïse HAILONE

Publié dans Urban Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article