Duologie Sanctuaire, tome 2: Nova ecclesia - de Hervé GAGNON

Publié le par sagweste

Duologie Sanctuaire, tome 2: Nova ecclesia - de Hervé GAGNON
Hervé GAGNON
Duologie Sanctuaire
Tome 2: Nova Ecclesia
 
mon appréciation: 5/5 coup de cœur
 
genre: polar ésotérique, polar historique
publié le 05/07/2023 aux éditions Hugo
 
Mon avis:
 
Je remercie les éditions Hugo pour ce roman.
 
La suite d'Arcadia est une vraie aventure. Nous reprenons contact avec nos templiers au fond de la voûte, une tour enterrée gigantesque et truffée de pièges mortels. Mais la découverte qu'ils y font va les pousser à reprendre les flots pour rentrer en France et dénoncer le secret qui les perturbe plus que tout et se venger!
 
Mais la navigation sera difficile et c'est en Ecosse qu'ils vont accoster. Ce petit groupe de survivants fera face aux trahisons, aux tortures, aux guet-apens. Rien ne leur sera épargné.
 
C'est passionnant, Hervé Gagnon capte l'attention pour ne plus la lâcher. Il réussit à nous faire vivre les tourments qui traversent Mathieu de Conneilles et ses comparses dans l'adversité et les moult  rebondissements. Nous sommes dans les années 1300 et donc tout s'articule dans un contexte particulier de guerre, d'ententes scabreuses et délétères, de religion et d'argent, de royauté et de loyauté.
 
Et puis la franc maçonnerie fait son apparition, par le prisme de Templiers prévoyant. Et cela devient très intéressant, retrouvant le domaine de prédilection de l'auteur (si vous avez lu ses précédents romans vous me comprendrez).
 
J'ai eu un coup de cœur, adorant la plume d'Hervé Gagnon, son univers, ses aventures.
 
Un petit aparté pour dire que les couvertures de ces deux romans sont magnifiques.
 
Enjoy!

 

Résumé:

La vengeance des Templiers ! 

Les colons d’Arcadia savent maintenant que le pape a joué un double jeu, alors même qu’il envoyait des croisés mourir pour le Christ en Orient. Le Temple faisait partie du complot. Mais pas les Templiers.

Bien décidé à faire payer le pape et l’Ordre, Matthieu de Conneilles convainc ce qui reste de l’équipage de retourner en France pour révéler les documents au grand jour. Mais le sort n’en a pas fini avec eux, et ils aboutissent plutôt en Écosse, en pleine guerre contre l’Angleterre. Là-bas, ils retrouvent des gens qu’ils croyaient disparus et prennent la pleine mesure du complot. Au fil des trahisons, des abandons et des morts, ils sont emportés dans une suite d’événements qui les mènera à l’ultime vengeance, qui se déploiera pendant les siècles à venir.

 

Duologie Sanctuaire, tome 2: Nova ecclesia - de Hervé GAGNON

Petite présentation de l'auteur: [Babelio]

Hervé Gagnon est né en 1963 à Chicoutimi au Canada.
Il détient un doctorat en histoire et une maîtrise en muséologie ce qui lui a permis d'enseigner ces matières dans diverses universités.
Depuis 1989, il travaille dans le domaine de la gestion et de la mise en valeur du patrimoine.

Depuis 2000, il a écrit seize romans pour la jeunesse, dont plusieurs ont été primés. Il est l'auteur de la très populaire saga Le Talisman de Nergal. Sa série Damné, adressée aux adultes, a comme toile de fond la croisade contre les Cathares au début du XIII e siècle. Sa nouvelle série, Malefica, dont les deux premiers tomes ( La Voie du livre et La Voie royale) ont paru en 2014 chez Hugo Roman, se penche sur les heures sombres de l'Inquisition et le sort des femmes guérisseuses. Le troisième volume, La Voie du sang, paraît en février 2015 chez le même éditeur.

Les livres que j'ai lu de l'auteur:

  • duologie Vérité - tome 1: Les Sages de Sion - Hugo&Cie 2020
  • duologie - tome 2: La terre promise - Hugo&Cie 2020
  • duologie La mort du Temple - tome 1: Secretum Templi - Hugo&Cie 2020
  • duologie La mort du Temple - tome 2: Corpus Christi - Hugo&Cie 2020
  • Crossroad - Hugo&Cie 2021
  • duologie Sanctuaire, tome 1: Arcadia - Hugo&Cie 2022
  • duologie Sanctuaire, tome 2 Nova ecclesia - HugoéCie 2023
Duologie Sanctuaire, tome 2: Nova ecclesia - de Hervé GAGNON
Duologie Sanctuaire, tome 2: Nova ecclesia - de Hervé GAGNON
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article