Série Bureau Fédéral de la Magie, tome 1: Une furie en ville - de Annabelle CHASE

Publié le par sagweste

Série Bureau Fédéral de la Magie, tome 1: Une furie en ville - de Annabelle CHASE
Annabelle CHASE
série Bureau Fédéral de la magie
Tome 1: Une furie en ville
 
mon ressenti: 5/5
 
genre: urban fantasy
publié aux éditions Alter Real en 2021
 
Mon avis:
 
Une furie en littérature UF c'est bien la première fois que je vois ça. Et notre Eden combat son côté noir en essayant de faire le bien. Mais quelques fois elle dérape... et hop une nouvelle aptitude lui est révélée... comme de belles ailes noires dernièrement!
 
Revenant dans sa ville natale pour y représenter le BFM (bureau fédéral de la magie) pour le compte du FBI, chacun de sa famille y voit là un blâme de ses supérieurs, mais sa ville va se révéler plus complexe que prévu avec des décès très suspicieux.
 
Outre qu'Eden est super attachante, elle un humour que j'adore, et ce n'est rien à côté de sa famille!! Tous plus déjantés les uns que les autres, quand on a un père démon de la vengeance et une mère sorcière il ne faut pas s'attendre à autre chose. Et puis sa nièce de 5 ans n'est pas la dernière des facétieuses non plus!.
 
Un nouveau chef de la Police locale, plutôt bien mis de sa personne et également bourré d'humour, de l'action mais pas trop, je suis devenue accro à ce roman, je vais donc me laisser tenter par le tome 2 dès que possible.
 
Ce premier tome est aérien, la présentation de tous les personnages et monde est agréable, pas de prise de tête ni de lourdeur comme souvent lors du premier roman d'une série. Je crois avoir vu que nous en sommes déjà au tome 8... j'ai du retard lol.
 
 
Enjoy!

 

Résumé:

Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.
Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.
Donc, bienvenue dans mon monde !

Présentation de l'autrice: [source Babelio]

Annabel Chase écrit du cozy mystery et de l’urban fantasy.

C'est une ancienne avocate qui a la double nationalité américaine et britannique. Elle aimerait vivre dans une ville magique, où elle pourrait flirter avec des anges et des vampires, garder la taille qu’elle avait à dix-neuf ans et cuisiner des repas fantastiques sans fournir le moindre effort.

 

Bibliographie que j'ai lu:

  • série Bureau Fédéral de la Magie, tome 1: Une furie en ville - 2021 Alter Real

Publié dans Urban Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article