Le secret des Morriganes - de Florence COCHET

Publié le par sagweste

Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Florence  COCHET
Le secret des Morriganes
 
ma note: 4/5
 
genre: urban fantasy
sorti le 26/09/2018
aux Éditions Dreamland
 
Résumé:
Jeune détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, Loren a un véritable don... pour s’attirer des ennuis  ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission  ?  Traquer un esprit harceleur dans un vieux château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de bien compliqué pour la jeune médium qui en a vu d’autres. Mais une fois sur place, Loren déchante.
Les murs du château renferment de terribles secrets et des forces obscures et vengeresses déferlent sur ses habitants. Même si elle l’ignore encore, Loren est la seule à pouvoir les combattre. Cette mission va lui révéler ses pouvoirs et sa destinée exceptionnelle en tant qu’ultime descendante d’une longue lignée de combattants du Mal...
En traquant le mal, elle découvre sa vraie nature...
 
Mon avis:
Je remercie Florence Cochet, les éditions Dreamland et Orson Wilmer pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.
 
Je lis régulièrement l'auteure car son domaine de prédilection étant l'urban fantasy, je m'y retrouve totalement, car comme ceux qui me suivent le savent: les vampires, les garous, les sorcières, les esprits, la magie ce sont mes lectures doudou!!
 
Ici nous sommes face à une réédition chez Dreamland d'un titre sorti en 2015 par Florence Cochet "Esprits enchaînés". Ne l'ayant pas lu à l'époque, je le découvre aujourd'hui, retravaillé.
 
Loren travaille au sein d'une organisation qui traite du surnaturel. Sa mission sera de passer un temps non défini dans un château avec les équipes anglaises et françaises de restauration pour éradiquer un esprit malfaisant qui les empêchent de travailler sereinement.
 
Seule jeune femme entourée d'hommes, elle devra trouver sa place et surtout comprendre comment cet esprit agit pour pouvoir le faire disparaitre.
 
On la sent prendre de la force au fur et à mesure des rebondissements, elle peut se sentir à la fois dépassée, mais trouver au fond d'elle de quoi tenir et analyser pragmatiquement les faits. Un mystère perce tout de même, sa confiance est mise à rude épreuve, son corps aussi, mais sa jovialité en fait un récit qui se lit agréablement.
 
Tout y est pour tenir en haleine, même si le début va un peu vite, la suite est plus pesée et intrigant.
 
Ce roman est plutôt destiné aux jeunes et grands ados, une petite romance qui ne gâche rien, au contraire, vient alléger la tension ténébreuse.
 
La fin permet une ouverture sur un 2ème tome ou pas. Ce qui est intéressant au vu de ce que l'on vient de vivre lors de la lecture. Personnellement, je milite pour une suite!!
 
Encore une fois, j'ai aimé la plume de Florence Cochet, plus soft dans ce roman que ce que j'ai lu auparavant, plus ouvert pour la jeunesse.
 
Enjoy!
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Petite présentation de l'auteure: [source: son site]
Florence Cochet vit en Suisse où elle est enseignante de français. Aimant la vie, elle se laisse facilement tenter par une tablette de chocolat (suisse), une coupe de champagne ou un livre passionnant. (Les trois en même temps, c'est encore mieux.)
Romans fantastiques, thrillers, science-fiction... elle s'essaie à tous les genre avec bonheur !  
Livres que j'ai lu:
  1. Série Par le Sang (5 tomes et un préquel)
  2. Série Altérés - La proie du Dragon - tome 1 (2018)
  3. Le secret des Morriganes (2018)
  4. Fascinantes créatures, recueil de nouvelles (2018): en cours de lecture!
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET
Le secret des Morriganes - de Florence COCHET

Publié dans Urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article