Série Emma Bellamy, tome 1: Réveil à la morgue - de Helen HARPER

Publié le par sagweste

Série Emma Bellamy, tome 1: Réveil à la morgue - de Helen HARPER
Helen HARPER
Série Emma Bellamy
Tome 1: Réveil à la morgue
 
mon appréciation: 5/5
 
genre: Urban Fantasy
publié le 10/08/2022 aux éditions Bookmark - Collection Infinity
 
Mon avis:
 
Des loups garous, des vampires et une Brigade Para au milieu de tout ce monde là. Emma, Inspectrice future diplômée, effectue ses 15 derniers jours de stage avant son affectation dans cette Brigade dont personne ne souhaite y aller. Sur place ils sont 3 dont Tony, un inspecteur bourru qui va lui montrer les us et coutume.
 
Après une première boulette, Emma se voit contrainte de retrouver Tony le soir même et là...patatras... elle est assassinée et se réveille à la morgue devant la légiste effarée!
 
N'y comprenant rien mais souhaitant résoudre son meurtre, elle cherchera en vain son mentor. Un vampire lui prêtera main forte pour l'aider dans son enquête et essayer de ne pas faire de vague dans le milieu des loups garous à la veille de la grande Lune, regroupés autour de leurs 4 clans.
 
Pour une fois, pas de scènes de romance, une enquête qui tient la route, des personnages qui s'installent et des rebondissements à point nommé. La relation qui se tisse entre le vampire, la cheffe divisionnaire et la légiste assoie l'histoire, des liens d'amitié se nouent.
 
J'aime ce genre de roman qui se lit tout seul, dont l'héroïne prend sur elle au fur et à mesure de ses bourdes, dont la fin est celle de son enquête et le début d'une nouvelle vie.
 
Il y aura 5 tomes en tout, donc j'ai hâte de découvrir la suite.
 
Enjoy!

 

Résumé:
Un assassin loup-garou. Un meurtre surnaturel. Combien de fois Emma Bellamy pourra-t-elle encore tromper la mort ?
Il ne me reste plus qu'un seul stage à effectuer avant de devenir inspectrice dans la police londonienne. Malheureusement, juste avant l'obtention de mon diplôme, ma dernière affectation me fait atterrir dans la Brigade du Paranormal. Mais ce n'est rien comparé à ce qui arrive ensuite.
Brutalement assassinée par un agresseur inconnu, je me réveille douze heures plus tard à la morgue – et bien vivante. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni pourquoi. Je ne sais pas qui m'a tuée. Tout ce que je sais, c'est que l'assassin risque de retenter sa chance.
Les loups-garous disparaissent à droite et à gauche.
Un mystérieux vampire semble décidé à me suivre partout où je vais.
Et je dois retrouver l'auteur de mon propre meurtre. De préférence avant que la mort ne revienne me chercher.
Série Emma Bellamy, tome 1: Réveil à la morgue - de Helen HARPER

Présentation de l'autrice: [source Bookmark]

Ayant grandi en Ecosse, et dévoreuse de livres depuis toujours, Helen Harper vit à Edinburgh aux côtés de ses (trop) nombreux chats, sans oublier les dragons, fées, démons et autres créatures qui semblent apparaitre d’on ne sait où. Fascinée par l’urban fantasy et le savant mélange entre notre réalité et les univers fantastiques, Helen prend plaisir à mettre en avant des personnages féminins forts et héroïques.

Bibliographie:

  • série Ivy Wilde
  • série Les liens du sang
  • série Super Madrona
  • série Emma Bellamy (5 tomes)
  • série Highland Magic
  • série Corrigan
  • série A charade of magic
  • série Bo Blackman
  • série City of Magic
  • série Dreamweaver
  • série How to be the best damn faery godmother in the world
  • série Olympiana
  • série Wolfbrand

Publié dans Urban Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article