Série tryna Jones, tome 3: Marques angéliques - de Myrtille BASTARD

Publié le par sagweste

Série tryna Jones, tome 3: Marques angéliques - de Myrtille BASTARD
Myrtille BASTARD
série Tryna Jones
Tome 3: Marques angéliques
 
mon appréciation: 5/5
 
genre; urban fantasy
publié aux éditions Alter Real le 21/07/2023
 
Mon avis:
 
Je remercie les éditions Alter Real pour ce roman.
 
Ce que j'adore c'est que l'on repart exactement où le tome précédent s'est arrêté donc en plein cliffhanger LOL. Et Tryna n'a pas le temps de se poser, de se reposer, elle va devoir gérer des petits démons qui s'en prennent à l'immeuble de sa meilleure amie et de possessions d'ados dans un lycée en haute montagne.
 
Même si elle emmène son équipe au complet, et Julia cette drôle d'ado ronchon, elle va devoir se coltiner un collègue de Mamie qui va se révéler assez étonnant.
Et là-bas et bien elle tombe dans un bordel sans nom. Et quand elle voudra faire à sa sauce, elle devra faire profil bas pour ne pas s'attirer des foudres des personnes encore plus chiantes qu'elle !!! J'adore!
 
Ici s'enclenche également des révélations très perturbantes concernant son être intrinsèque, et elles ne vont pas lui plaire du tout. D'ailleurs cela sera source d'une remise en cause terrible pour elle et ses liens aux autres.
 
L'autrice ménage le suspens et l'action à merveille. Les personnages secondaires sont également époustouflants, cette série est d'enfer :) Tryna est pleine d'humour, souvent caustique mais tombant juste!
 
Enjoy!

Résumé:

C’est la merde ! Je viens d’apprendre que je ne suis pas humaine. Ça fait un choc, hein ? Encore plus quand c’est votre petit ami, qui est aussi un ange déchu, qui vous l’annonce... Mais je suis quoi, alors ?

Une médium-exorciste, elle-même possédée, ça fait pas un peu hypocrite ?
Évidemment, plus question d’entrer dans l’Ordre en sachant ça. Comment dois-je me comporter avec Mamie ? Est-ce que je risque de précipiter l’Apocalypse qui nous guette ? Pourquoi est-ce que je n’ai aucune idée ni de ma nature ni de ma mission sur Terre ?
Bref, je suis paumée.

Je pourrais bien tenter de me raccrocher à mes amis, Jasmine et Alex, mais de leur côté, on oscille entre l’explosion nucléaire et la tragédie grecque.

En conclusion, il n’y a qu’un truc qui reste égal à lui-même dans ma vie : le boulot. Ça tombe bien, ma nouvelle mission va me dépayser ! Direction la Suisse. Il paraît que des entités sèment la zizanie dans un pensionnat perdu en pleine montagne. On parle même de rituels démoniaques. Chouette !

Enfin, en espérant que mes emmerdes ne me suivent pas là-bas...

Série tryna Jones, tome 3: Marques angéliques - de Myrtille BASTARD

Présentation de l'autrice: [source Babelio]

Née en 1985, Myrtille Bastard est comédienne, metteuse-en-scène et principalement touche à tout, de la musique à la réalisation de court-métrages. Elle écrit beaucoup et tout le temps, sur l’un de ses innombrables cahiers qui l’accompagnent partout : pièces de théâtre, scenarios, nouvelles, romans, histoires pour enfants... Ses genres de prédilections sont les aventures historiques et l’imaginaire sous toutes ses formes.

Bibliographie:

Naïs, détective malgré elle

  • tome 1: Disparitions, vodka et macarons - 2023 Alter Real

série Tryna Jones

  • tome 1: Marques magiques - 2022 Alter real
  • tome 2: Marques démoniaques - 2023 Alter Real
  • tome 3: Marques angéliques - 2023 Alter Real

Anhi

  • 4 tomes
  • Intégrale - 2022 Alter Real

Un chat, deux sapins et beaucoup de complications - 2022 Alter Real

Loba - 2019 Alter Real

Série tryna Jones, tome 3: Marques angéliques - de Myrtille BASTARD
Série tryna Jones, tome 3: Marques angéliques - de Myrtille BASTARD
Série tryna Jones, tome 3: Marques angéliques - de Myrtille BASTARD

Publié dans Urban Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article