Top articles
-
Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon - de JEON Gun Woo
JEON Gun Woo Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon mon appréciation: 5/5 coup de coeur genre: cosy mystery aux éditions Matin Calme sorti le 04/11/2021 Mon avis: Je remercie les éditions Matin Calme et Trames XYZ pour ce roman. Premier cosy mystery...
-
La vraie vie - de Adeline DIEUDONNE
Adeline DIEUDONNE La vraie vie mon ressenti: 5/5 coup de cœur 💜 genre: drame publié en 2018 aux éditions de l'Iconoclaste Mon avis: Voilà le 3ème et dernier livre que je lis de cette autrice et je suis toujours aussi scotchée par sa plume! Simple et fluide...
-
La cave aux poupées - de Magali COLLET
Magali COLLET La cave aux poupées ma note: 5/5 coup de coeur genre: thriller noir aux éditions Taurnada sorti le 19/03/2020 Mon avis: Je remercie les éditions Taurnada pour ce roman. Quelle magistrale claque livresque je viens de me prendre à la lecture...
-
Les Sages de Sion - tome 1 - série Vérité - de Hervé GAGNON
Hervé GAGNON série Vérité Tome 1: Les Sages de Sion ma note: 5/5 genre: polar ésotérique aux éditions Hugo Poche sorti le 5 mars 2020 Mon avis: Je remercie les éditions Hugo Poche pour ce roman. Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas plongée dans...
-
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes - de Laure ALLARD-D'ADESKY
Laure ALLARD D'ADESKY Le bonheur retombe toujours sur ses pattes ma note: 4/5 genre: feelgood aux éditions Déliées sorti le 09/01/2020 Mon avis: Je remercie l'opération Masse critique de Babelio pour ce livre et les éditions Déliées. Un roman tout en...
-
Trouble passager - de David COULON
David COULON Trouble passager ma note: 5/5 aux éditions Pulp French sorti le 11/04/2019 Mon avis: Je remercie French Pulp Editions pour la découverte de ce roman. Premier livre de cet auteur pour moi, et je ne dirais qu'une chose: whaou! Rémi, marié avec...
-
La porte d'ivoire - de Serge Brussolo
Serge BRUSSOLO La porte d'ivoire ma note: 5/5 coup de cœur genre: suspense aux Éditions JC Lattès / Le Masque sorti le 17/10/2018 Résumé : Un vieux fou milliardaire, parti en expédition au coeur du Congo, a disparu. Sa fille met tout en oeuvre pour le...
-
Kenan, Redresseur de foi - saison 2 - épisodes 1 et 2 - Anthony HOLAY
Anthony HOLAY Kenan, Redresseur de foi Saison 2 - Episodes 1 et 2 Ma note : 4/5 Genre : Fantasy 43 pages en numérique Aux Editions Nutty Sheep Sorti le 08/12/2018 Résumé : Dans l’une des geôles du Donjon noir, Kenan et ses compagnons questionnent l’agent...
-
Mon défi 2017: Serge BRUSSOLO
Mon défi personnel 2017 : Serge BRUSSOLO Cette année j’ai décidé d’être plus organisée dans mes défis et surtout de les inscrire pour qu’ils prennent formes. Fan inconditionnelle, depuis des décennies, de Serge BRUSSOLO, n’hésitant pas à me nommer Brussolienne...
-
Challenge: le mois du Thriller, avril 2016 de La Rousse Bouquine
Je participe au challenge thriller lancé par la Rousse Bouquine, je vous laisse découvrir le principe... Au début du mois (ou même avant pour ceux qui sont dans les starting blocks), vous établissez une liste prévisionnelle de livres que vous souhaitez...
-
Série De rouages et de sang, tome 2: Le trésor du Pink Lady - de AD MARTEL
AD MARTEL Duologie De rouages et de Sang Tome 2: Le trésor du Pink Lady mon appréciation: 5/5 coup de cœur 💜 publié le 18/08/2022 aux éditions Scrinéo genre: steampunk Mon avis: Je remercie l'autrice et les éditions Scrinéo pour ce roman. Ultime opus...
-
Eteignez tout et la vie s'allume - de Marc LEVY
Marc LEVY Eteignez tout et la vie s'allume mon appréciation: 4/5 genre: drame, road trip publié le 22/11/2022 aux éditions Robert Laffont Mon avis: Roman qui m'a à la fois touché et en parallèle je n'est pas réussi à m'affilier les deux personnages principaux....
-
La dernière des Valkyries - de Eva de KERLAN
Eva de KERLAN La dernière des Valkyries mon appréciation: 5/5 genre: urban fantasy, fantasy romance publié le 03/02/2023 aux éditions Alter Real Mon avis: Je remercie les éditions Alter Real pour ce roman. Je découvre l'autrice par ce one shot, et j'ai...
-
Parfois sur Terre - de Didier BLOCH
Didier BLOCH Parfois sur Terre mon appréciation: 5/5 genre: recueil de nouvelles fantastiques publié aux éditions le Lys Bleu en mai 2021 Mon avis: Je remercie l'auteur pour ce recueil et la belle dédicace. Des nouvelles fantastiques au nombre de 7 que...
-
Dentelle et magie noire - de DELMAN
DELMAN Dentelle et magie noire Opus 1 Ma note : 5/5 coup de coeur Genre : steampunk Aux éditions Nouvelles Plumes Sorti le 28/08/2020 Mon avis : Je remercie Delman et les Plumes du Web pour ce roman. Avec joie, j’avoue que Delman est une de mes auteures...
-
Zones d'ombre - Agathe KARELLA
Agathe KARELLA Zones d’ombre Ma note : 4/5 Genre : thriller psychologique En auto édition Sorti le 09/05/2019 Résumé : Un coup de fil de l’hôpital et la vie de Marcus bascule. Sa femme, Norah, vient d’avoir un accident. Et elle ne se souvient plus de...
-
Bilan de lecture de février 2017
Bonjour, Je suis super en retard pour vous présenter mon bilan de février 2017. Suite à une période de convalescence de 4 semaines, je me suis penchée sur des lectures doudou, qui pour moi sont l'urban fantasy, la new romance, la new adult. Donc mon bilan...
-
GASPS - saison 1 (sur 4) - de MAÏLIS
Maïlis GASPS - saison 1 (sur 4) ma note: 5/5 coup de cœur genre: post-apocalyptique, fantastique aux éditions de l'Alsacienne Indépendante sorti le 26/10/2020 Mon avis: Je remercie les éditions de l'Alsacienne Indépendante pour ce roman. Je suis fan des...
-
In vino veritas - de Magali COLLET et Isabelle VILLAIN
Magali COLLET et Isabelle VILLAIN In vino veritas mon appréciation: pas aimé genre: thriller psychologique/ roman noir publié aux éditions Taurnada le 11/05/2023 Mon avis: Je remercie les éditions Taurnada pour ce roman. J'attendais beaucoup de ce roman...
-
You want it darker - de Efsy WASHINGTON
Efsy WASHINGTON You want it darker mon ressenti: 3/5 genre: thriller publié aux éditions Alter Real le 29/09/2023 Mon avis: Je remercie les éditions Alter Real pour ce roman. Bon, je n'avais pas aimé le premier opus, je ne suis pas plus emballée par le...
-
Mort à l'appel - de Didier BLOCH
Didier BLOCH Mort à l'appel mon ressenti : 5/5 genre: polar fantastique publié en auto-édition en septembre 2023 Mon avis: Je remercie l'auteur pour ce roman. Je vous avoue être fan des romans de l'auteur car il mêle le fantastique au cœur de thèmes complétement...
-
La langue de choses cachées - de Cécile COULON
Cécile COULON La langue des choses cachées mon ressenti: 5/5 coup de cœur 💜 genre: drame historique, drame fantastique, noir publié le 11/01/2024 aux éditions de l'Iconoclaste Mon avis: Je découvre cette autrice avec ce roman qui m'a énormément plu. La...
-
Cent ans de Laurefield - de Rebecca MAKKAI
Rebecca MAKKAI Cent ans de Laurefield ma note: pas aimé genre: littérature américaine aux éditions Les Escales sorti le 14/01/2021 Mon avis: Je remercie la Masse Critique Privilégiée de Babelio et les éditions des Escales pour ce roman. De conception...
-
Personne n'a oublié - de Stéphanie EXBRAYAT
Stéphanie EXBRAYAT Personne n'a oublié ma not e 4/5 genre: suspense psychologique aux éditions De Borée sorti le 13/06/2019 Mon avis: Je remercie les éditions De Borée pour la lecture de ce livre. Je découvre l'auteure par ce roman dont le thème de la...
-
Le livre des Choses Cachées - de Francesco DIMITRI
Francesco DIMITRI Le livre des choses cachées ma note: 3/5 genre: suspense, thriller psychologique, fantastique aux éditions Hugo Thriller sorti le 11/04/2019 Prix VSD RTL 2019 - Prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger Mon avis: Je remercie...